Logo RIDDIM
  • Catalogue
  • En Production
  • Production exécutive
  • A propos
  • Contact

ADMIRAL T

Documentaire 52'
Ecrit et réalisé par Benjamin Marquet
En coproduction avec Mozaik Kreyol et Canal + Antilles
Avec la participation de France Télévisions
Avec le soutien du CNC

Ce film c’est l’histoire de Christy Campell, alias Admiral T, chanteur Guadeloupéen mondialement connu que rien ne prédestinait au succès.
Il est né à Boissard, véritable ghetto des faubourgs de Pointe-à-Pitre où n’existait ni eau courante, ni électricité jusque dans les années 80 et où se retrouvaient les plus pauvres des Antilles. Mais ce bidonville à la population hétéroclite est aussi le creuset de multiples influences musicales venant de toute la Caraïbe où Admiral T va puiser son inspiration.
Son premier titre solo « Gwadada » en 2003, va tout de suite le positionner sur la carte des artistes de musique urbaine qui comptent.
Dès lors il va connaître un succès fulgurant et enchaîner les albums et les tournées dans le monde entier.
Mais au-delà d’un artiste qui a réussi, ce film c’est aussi le portrait d’un homme qui aujourd’hui s’implique de plus en plus dans la vie éducative des enfants de son île, conscient que ce n’est que par l’éducation qu’on peut réussir à affronter la vie.

La chevauchée sauvage

Bientôt sur VIA MIRABELLE

Documentaire 52'
Ecrit et réalisé par Pascal VARAMBON
En coproduction avec VIA MIRABELLE
Avec le soutien du CNC

Que peut bien représenter le fait de rouler en 2cv en 2020, un véhicule sans climatisation, sans direction assistée, avec un chauffage aléatoire et une vitesse maximum de 100km/h dans une société où le confort individuel prime et où tout doit aller toujours plus vite ? Telle est la question que pose en filigranes ce film, tout au long d’un « road movie » du Sud à l’Est de la France, au plus près de passionnés qui convergent vers la rencontre nationale des 2cv Clubs organisée à Saint-Dizier en Haute-Marne.

retour à Bambo-Est

Documentaire 52'
Ecrit et réalisé par Jean-Louis Nizon
En coproduction avec CANAL + REUNION et FRANCE TELEVISIONS
Avec le soutien du CNC

Baco est un chanteur dont le style musical mêle lange afro-beat, reggae et rock aux traditions comoriennes. Il sera le guide et le narrateur de ce documentaire consacré à Mayotte.
Ce sera donc un voyage d'exploration en compagnie de cet homme captivant et chaleureux qui incarnera aux yeux du spectateur son île natale.
A travers son regard, le spectateur pourra prendre conscience des évolutions de la société mahoraise depuis son départ : au cours d'une génération, l'île a subi des évolutions importantes qui ont bouleversé des structures sociales et des modes de vie restés longtemps très traditionnels.

© RIDDIM PRODUCTION - Mentions légales